top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur24 expe

Défi 24 heures d'écriture : J+27 (De ce que l'on s'accorde)

Écrire pendant seize heures était quelque chose de difficile. Mais il est encore plus complexe de résumer l’essence de ce qu’il s’est passé ce jour-là, ainsi que tout ce que cela a provoqué dans ma vie. J’aimerais pouvoir vous décrire à la perfection chaque détail, chaque remise en question, chaque doute, chaque félicité… Mais cela est impossible, à moins que vous en fassiez vous-même l’expérience. Peut-être pas pendant vingt-quatre heures, ni même seize. Parfois quelques minutes suffisent, à partir du moment où l’on fait le silence autour de soi et qu’on accepte de se mettre à nu devant sa feuille de papier. Nous méritons tous un peu de silence pour faire le point sur qui l’on est et sur ce que l’on veut. Personne ne le fera pour nous, personne ne le fera mieux que nous. Si vous faites confiance à votre inconscient, si vous lui laissez assez de place pour qu’il puisse s’exprimer, il vous dira les choses. Non pas celles que vous voulez entendre, mais celles dont vous avez besoin.


Je pourrais encore continuer ainsi longuement, mais déjà je remarque que je me mets à répéter ce que j’ai déjà écrit dans ce texte. Les mots ont toujours un cran de retard sur l’expérience. Je n’aurais qu’une chose à dire : vivez-la, accordez vous cette bienveillance.


Enfin, je profite de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui sont venues nous soutenir avant et pendant l'évènement, et celles qui attendent impatiemment ses fruits sous forme écrite ou vidéo. Sans vous, cette première édition n'aurait pas tout à fait été la même.


à très bientôt pour la suite,


prenez soin de vous,


Pierre de 24 EXPE





24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page